mercredi 12 juin 2019 à 13:00 par

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Victoire est arrivée au Mistral

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Victoire est arrivée au Mistral
©Capture France 3 

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Victoire Lissajoux est au centre de ce dixième numéro.

Flavie Péan, interprète de Victoire, effectue ses premiers pas au Mistral lors du 1052e épisode diffusé le 22 septembre 2008 sur France 3. La scène se déroule au Sélect alors tenu par Mirta. Pour autant, la patronne est absente et c’est Rachel qui est chargée d’accueillir les clients. Alors en pleine discussion avec Estelle, la militante communiste est interrompue par une jeune femme bourgeoise qui scrute les lieux avec dédain. Elle souhaite une chambre car elle ne supporte pas l’odeur de peinture ayant imprégné son appartement rénové par ses parents. Victoire ironise sur le papier peint de l’établissement et demande à Estelle de monter ses valises avec le plus grand soin.

Aussi, la future esthéticienne s’étonne en constatant que son petit ami Rudy est amie avec cette cliente « odieuse » et s’émeut que celui-ci la défende lorsqu’ils se retrouvent en tête-à-tête pour un massage. Les deux femmes, elles, l’ignorent à cet instant mais elles vont nouer une forte amitié simplement interrompue par la fausse mort de l’infirmière devenue agent secret.

Victoire n’a pas résisté à Sacha pour son « retour à la vie »

JPEG - 33.3 ko

Les premiers mois de Victoire à Marseille sont mouvementés pour Estelle puisque son petit ami couche avec elle. Néanmoins, derrière ses manières de princesse et son attitude hautaine, Victoire se recroqueville sous une carapace. Bien plus sensible qu’au premier regard, elle aide son ami Matthieu à mourir et met en péril son avenir dans la médecine. Aussi, sa relation avec Estelle se développe lorsqu’elle aide le couple à repartir du bon pied. En luttant contre une société pharmaceutique, elle fait la rencontre de Jonas Malkavian, plongé dans le coma, et tombe folle amoureuse de son père Sacha. Ce dernier quitte Rebecca, sa femme séropositive, mais Victoire et Sacha ne parviennent pas à établir une relation stable et chacun refait sa vie. Lorsqu’ils retombent dans les bras l’un de l’autre, la jeune femme est menacée par Emir et doit s’éloigner de son grand amour. Ainsi, elle met fin à ses jours - l’actrice Flavie Péan ayant été congédiée pour avoir parodié la série dans une vidéo -. Pour autant, elle réapparaît cinq ans plus tard sous les traits de Mathilde Velasquez.

Femme d’affaires à la chevelure braisée, Mathilde Velasquez se distingue par sa froideur, mais très vite, à l’instar de Victoire, sa carapace se fissure. Elle perd ses moyens en retrouvant Sacha qui ne tarde pas à comprendre que le sosie de Victoire n’est nul autre que la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Tandis que son retour a provoqué des dégâts considérables, dont la paralysie de Luna, elle est repartie à l’étranger pendant que le journaliste erre au Mistral, s’étant mis à dos une large partie de la population.

Les précédents numéros de la collection : Kévin Belesta ; Samia Nassri ; Coralie Blain ; Anémone Vitreuil ; Jean-Paul Boher ; Patrick Nebout ; Abdel Fedala ; Luna Torres et Barbara Evenot



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste prêt à renverser César, la nouvelle mission odieuse de Luis pour Tom

¤ Plus belle la vie : Luis et Théo envoient Tom en enfer, Stéphanie quitte Nathan


FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 22 septembre 2019) : Sous le même toit (TF1) plus fort que Premier contact (France 2), Zone interdite à 3 millions sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019