Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Abdel tueur ou en réalité complice de Patrick Nebout ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2018 à 11:53

Une nouvelle aventure de Plus belle la vie a été proposée sur France 3 ce mercredi 11 avril à partir de 20h35. Elle a convaincu 4.21 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché de 17.2%.

Les préparatifs de l’enterrement de Patrick Nebout sont à suivre prochainement. Babeth, Léa et Yolande voient Jocelyn arriver en sifflotant, constatant qu’il a oublié la mort de son beau-père. Abdel, en prison, est agressé par une gardienne et reçoit un coup de matraque dans les jambes. Mais, en arrivant dans la cour, il est accueilli en héros par les détenus et il retrouve son père. Quand à Jean-Paul et Anne, ils sont interrogés par Eugénie mais ils rejettent les questions de la journaliste. Cette dernière tente ensuite de recueillir les impressions de Babeth et Léa.

Depuis l’annonce de la mort du commandant Nebout, dont les raisons ont divergé (état de santé de l’acteur, décision des scénaristes...), de nombreuses thèses apparaissent de fil en aiguille. Celle qui se démarque est qu’en réalité, Abdel et Patrick ont mis en scène la mort du commandant pour démanteler le trafic des Liberati.

Plusieurs arguments viennent étayer cette hypothèse. Tout d’abord, le comportement étrange de Babeth Nebout. Peu de larmes, pas de mot à l’enterrement, la veuve est loin d’être éplorée, à l’inverse de Léa et d’Anne. Patrick aurait-il mis sa femme au courant ? Aussi, au moment du coup de feu et sachant son mari dehors, elle ne s’est pas précipitée dehors, comme si elle savait ce qui s’était déroulé. De plus, Patrick avait le pouvoir de décision quant à soigner le père d’Abdel. Leur accord porterait là-dessus : l’arrestation des Liberati contre un accès aux soins pour Karim. De plus, l’un des producteurs n’a pas confirmé le départ de Jérôme Bertin alors que le principal intéressé l’a indiqué trois semaines avant la mort de son personnage à l’écran.

Ce qui met du plomb dans l’aile de cette théorie est que Marwan Berreni (Abdel) va quitter la série selon une annonce effectuée il y a plusieurs semaines. Et la mort de Patrick par Abdel est « idéale » pour scénariser le départ des deux comédiens. Aussi, ce revival s’inspirerait un peu trop de la résurrection abracadabrante de Nicolas Barrel, un flic s’était fait passer pour mort afin de protéger Thomas.