Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane braquée par Boher, chaos au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2019 à 14:40

Plus belle la vie ouvre une nouvelle semaine sur France 3 ce lundi 7 janvier. Les épisodes à venir sont concentrés sur le braquage des bijoux, les idées écologistes de Jérôme et les agissements de Gabriel pour empêcher Thomas de l’accompagner à Montréal.

Abdel débarque dans la chambre d’Alison et celle-ci rejoue une scène de Taxi Driver face au miroir sans le célèbre « You talking to me ? ». L’avocat lui arrache l’arme des mains et l’enferme dans sa chambre. Mathias exige alors qu’il la remplace au pied-levé. Pour préserver la jeune cuisinière, il accepte. Pendant ce temps, les Cortez préparent le braquage des bijoux et préviennent Boher que la première balle sera pour lui s’il ne remplit pas ses objectifs. Lors du braquage, Ariane assiste au méfait et refuse de céder ses bijoux aux malfrats. Elle envoie un coup dans les parties intimes à l’un d’eux qui la met en joue.

Pendant ce temps, Thomas ne désespère pas d’accompagner Gabriel à Montréal après plusieurs tentatives infructueuses. Alors qu’il parvient à dénicher un hôtel avec SPA, son compagnon se fait passer pour le propriétaire belge et décommande. Ensuite, Thérèse indique au couple qu’une de ses amies vient de libérer son appartement pour une période de deux mois. Ainsi, le médecin emploie les grands moyens et brûle le passeport de Thomas. De son côté, Jérôme peut compter sur le soutien de sa famille tandis que ses collègues sont très sceptiques quant à ses prises d’initiative.