Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Arthur plus machiavélique que jamais, Noé et Eric se clashent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2020 à 15:10

Un gros obstacle s’oppose à l’opération d’Alison dans Plus belle la vie. Eric, lui, doit faire face à un sacré dur à cuire en la personne de Noé.

Le feuilleton Plus belle la vie ouvre une nouvelle semaine de diffusion ce lundi 20 janvier sur France 3. Le tout pour le tout tenté par les Fedala, la cohabitation difficile de Noé et Eric mais aussi la campagne des élections municipales animeront les prochains inédits.

Arthur est-il Pavel ?

Arthur libéré, le clan Fedala s’organise pour permettre à Alison de recevoir sa greffe. Elle doit cependant quitter l’hôpital pour que la clandestine opération puisse se réaliser. Nebout demande à sa femme de le prévenir s’il se passe quoi que ce soit autour de la patiente. Abdel fait « échapper » sa petite amie, évacuée sur un brancardier. Au loin, Nebout et Ariane assistent à la scène. Pour l’ex de Boher, il faut intervenir car c’est un cas flagrant de trafic d’organe. Mais le commandant ne veut pas se précipiter et ne pas être victime d’une nouvelle déconvenue suite à la libération d’Arthur pour vice de procédure. Il contacte donc la procureur afin d’obtenir une commission rogatoire. Par ailleurs, Arthur est réuni auprès des Fedala et Alison. Il promet à l’avocat de sauver sa copine dans les 24 heures s’il obtient... 10 millions d’euros. La même somme réclamée par un certain Pavel.

Eric et Noé, deux machines à clashs

Noé, lui, n’est pas très heureux de cohabiter avec Eric. Blanche lui explique la situation mais l’adolescent n’a pas très envie de faire preuve d’un grand sens du partage. Quand l’institutrice se rend au travail, Noé se montre particulièrement désagréable et rétorque qu’il en fait le moins possible car c’est son mode de vie, après qu’Eric lui ait indiqué qu’il ne pouvait pas bouger à causer de sa situation. Tandis qu’il repart dans sa chambre casque sur les oreilles, Noé entend Eric pestiférer : « Qu’est-ce qu’il est con ce môme ! ». Ce à quoi il répond : « Le môme il n’est pas complètement sourd ! ». Ambiance boule à facettes.