Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste suspecte Emma après les graves blessures de Mathis

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2019 à 12:58

Les mystères ne cessent d’épaissir le brouillard mistralien qui guette constamment sur les épisodes de Plus belle la vie, le feuilleton bientôt âgé de quinze ans sur France 3. Estelle enquête sur une agression dont elle a été victime deux ans plus tôt et qui est rangée dans un discret coin de sa mémoire, Emma et Baptiste cherchent un coupable aux meurtrissures qui ont bleui le corps de leur fils, tandis que Clément se demande bien qui de Delphine ou Coralie dit vrai dans sa supposée liaison avec Théo.

Dans les prochains jours, la situation est loin de s’arranger pour Emma et Baptiste. Dépossédés de la garde de leur enfant Mathis suite aux nombreux bleus apparus sur son corps, ils cherchent des explications pour expliquer leur présence. Baptiste choisit Abdel Fedala pour se défendre. Gabriel, également présent, admet qu’il aurait également prévenu les services sociaux s’il avait lui-même constaté les marques sur le corps de Mathis. Ensuite, quand Baptiste apprend qu’Emma a consommé un joint, il la confronte une fois cette dernière revenue à l’appartement. Il s’étonne qu’elle ne lui ait rien dit à ce propos, et Emma comprend clairement que son futur mari la soupçonne d’être responsable des blessures du petit.

Pour sa part, Estelle a toutes les peines du monde à faire confiance à Francesco. Après qu’il ait partagé son histoire avec Luna, le cuisinier apparaît dans les flashs de la jeune femme qui, par conséquence, estime qu’il est l’auteur de son agression. Néanmoins, le camarade de Luna parvient à la convaincre du contraire et lui réitère son aide pour que cette dernière se rappelle des événements. Aussi, Francesco lui parle d’une piste remontant à octobre 2016 lorsqu’un chauffard a tenté de l’écraser sur la même route menant à la villa dans laquelle l’esthéticienne aurait été étranglée.