Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Blanche démasque une meurtrière, nouveau thriller au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2018 à 10:49

Plus belle la vie a délivré un nouvel inédit ce mardi 9 octobre sur France 3. Les différentes scènes ont mobilisé 3.55 millions de Français, correspondant à 15% de part de marché.

Prochainement, Blanche poursuit ses ateliers d’écriture à la prison des Beaumettes. Lors d’une séance ou elle retrouve Sophie, l’institutrice révèle avoir discuté avec sa sœur au moment de déposer la fleur. Mal à l’aise sur le fait de raconter son passé, Sophie confie les dernières pages de son manuscrit à l’enseignante. En prenant connaissance des pages au bar du Mistral, Blanche a la ferme intuition que le récit s’inspire d’un crime commis par son auteure. Elle interpelle Léo mais le flic annonce que les archives ne sont pas accessibles comme dans une librairie. Malgré tout, la mère de Johanna est décidée à mener l’enquête.

Par ailleurs, les adolescents attendent avec angoisse des nouvelles de leur camarade Luis, qu’ils ont laissé pour mort en forêt. Jeanne finit par informer Mila de la découverte du corps du lycéen. Celui-ci n’est pas mort et la bande d’amis craint les événements à son réveil. Quant à Emma, elle rend visite à César, lequel revient sur ses avoeux. Pour autant, Carole Leconte ne laisse pas sortir le neveu de Claude Rochat.