Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Blanche humilie Rochat, un admirateur secret s’invite au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2019 à 15:45

Dans Plus belle la vie, un personnage historique va se réveiller avec la gueule de bois pour le 1er janvier 2020. Et c’est son partenaire d’un soir qui va en prendre pour son grade.

Les Mistraliens vont fêter le 31 décembre avec passion ou ennui. C’est selon les générations. Une certitude, le lendemain de soirée n’aura pas le même goût pour tous les protagonistes de Plus belle la vie (France 3).

Scènes de ménages au bar

Blanche n’a pas consommé de poudre mais a bien abusé de l’alcool lors du réveillon à la colocation. Le lendemain, elle se réveille maculée du noir de son maquillage dégoulinant et les cheveux ébouriffés comme une affreuse sorcière sévissant à Halloween. La pauvre institutrice n’a pas les yeux en face des trous et la visibilité de la soirée s’obscurcit un peu plus en visitant Nathan. Son collègue lui ouvre et lui montre des photos sur lesquelles elle embrasse Rochat. Attablée au bar de Thomas, son nounours de la veille débarque avec un grand sourire et un bouquet de fleurs tout aussi large. Il la rassure en lui indiquant qu’ils ne sont pas allés au-delà du baiser. Néanmoins, suite à un quiproquo, Blanche s’énerve et traite son proviseur de goujat. Elle lui renvoie son bouquet de fleurs à la figure et le somme de déguerpir. Une attitude qui, transformée en copie, équivaudrait à un zéro pointé.

Laetitia fait tomber les cœurs

Par ailleurs, le 31 décembre de Laetitia s’est avéré très calme. Trop calme peut-être. Elle envoie paître Sébastien, venu lui souhaiter la bonne année au bar, un établissement qui ne réussit pas à la gente masculine en ce début d’année 2020. Toutefois, la veuve de Jérôme retrouve le sourire quand ses garçons lui préparent un dîner surprise, agrémenté de champagne. En ouvrant son courrier, Laetitia tombe sur une lettre d’amour mais une lettre anonyme. Est-ce Sébastien ?