Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher, son effroyable passé refait surface

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2018 à 17:09

Trois intrigues sont au premier plan dans les actuels épisodes de Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3 à 20h10. L’enrôlement de Sacha par le contre-espionnage français, la relation entre Coralie et son beau-fils Théo mais aussi le chantage vécu par Boher mettent les fans à rude épreuve.

Débarqué au Mistral en tant que Brigadier, Jean-Paul Boher a été détesté des fans pour ses excès de violence et son racisme permanent. Au contact de Samia, il a su évoluer, s’apaiser pour devenir un flic respectable et monter en grade - il est désormais lieutenant -. Si son ex-femme a craint qu’il retombe dans ses travers aux côtés d’Ariane, une policière aux méthodes rugueuses à défaut d’être rigoureuses, le père de Lucie est dans un tournant de sa vie. Un événement s’étant déroulé il y a quinze ans a refait surface. Il a violemment agressé un homme et laissé un dénommé Mathias être condamné à sa place. Hors, ce dernier ne veut plus se taire et menace Jean-Paul de le dénoncer à sa victime, une personne dangereuse, représentant les Cortez, et qui pourrait s’attaquer à son ex-épouse ainsi qu’à sa petite fille.

Cette histoire se prolongera jusqu’au prime de janvier, à retrouver en janvier sur la chaîne publique. La soirée sera également l’occasion pour le lieutenant de faire un choix définitif entre Ariane et Samia. Le retour de Djawad sera un élément primordial quant à la décision du père de Lucie. Un prime qui se concentrera sur le passé trouble d’un autre personnage : Gabriel Riva, surpris à embrasser une femme. Un fait impensable pour son mari Thomas et pourtant...