Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Céline fait trembler le Mistral, Eric divise le commissariat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/07/2019 à 13:00

Plus belle la vie verse dans les intrigues estivales depuis plusieurs jours. Le braquage du crédit provençal, la relation amicale naissante entre Blanche et Eric, forcé au coming-out, ainsi que la fausse grossesse de Céline, comptent parmi les enjeux actuels.

Dans les prochains épisodes livrés par France 3, Céline continue d’agiter le quartier avec l’annonce de sa grossesse. Un leurre. L’avocate a une prothèse lui permettant de faire croire qu’elle va accoucher dans les prochaines semaines. Reste à savoir quelles sont ses motivations. Vincent reste soucieux et découvre que le fameux père avancé par son ex n’a pu la mettre enceinte. Le compagnon de Jeanne reste persuadé qu’il est le père et que la directrice de l’hôpital va découvrir son infidélité. Quant à Frémont, de retour au quartier, il partage ses exploits d’antan avec Claire, évoquant presque fièrement tout ce qu’il a fait subir à sa fille au cours de ces années.

Quant à Eric, il broie du noir. Son homosexualité a été révélée au grand jour à la suite d’une vidéo le montrant dans les bras d’un homme prénommé Camille. Au commissariat, il est au centre de toutes les discussions. Boher et ses collègues s’en donnent à cœur joie. Ariane, très remontée contre son ami, prend néanmoins sa défense, tout comme Léo et Nebout. Aussi, Eric peut compter sur le soutien de Blanche qui lui rend visite pour lui remonter le moral tout comme Thomas quelques instants plus tard.