Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : César abandonne Emma, Mathis scelle l’avenir de Baptiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2019 à 14:00

Le dernier inédit de Plus belle la vie programmé le mercredi 26 juin sur France 3 a rassemblé 3.10 millions de téléspectateurs, représentant 16.2% en part de marché. La confirmation d’une semaine prolifique.

Dans les épisodes à venir, Emma et Baptiste profitent d’une paisibilité retrouvée. Emma se demande si leur couple pourra passer outre les derniers événements, et notamment son aventure avec César. Baptiste la conforte en indiquant qu’il lui pardonne comme elle l’a fait à son égard. Au bar, Roland et Thomas sont à côté des deux tourtereaux. Claire, la serveuse victime d’un incendie dans son appartement, causé volontairement par Baptiste, est curieusement absente. Il est peu probable qu’elle ait participé à la cagnotte récoltée par Roland, et pour laquelle les habitants du quartier ont allégé leur porte-monnaie afin de financer le voyage de noces des jeunes mariés.

Quoi qu’il en soit, avec la somme de 4 000 euros, Emma et Baptiste ont l’embarras du choix. Ils décident de confier à Mathis leur future destination. En posant un doigt sur l’écran affichant un planisphère, - version modernisée de « la pauvre » Lucette pointant son index sur le globe terrestre dans une pub pour le Loto - l’enfant sélectionne ainsi les Caraïbes. Pour ce faire, Emma doit encore convaincre César, l’amant éconduit, de la laisser partir en vacances. Déjà très absente au bureau au cours du mois écoulé, l’employée de GTS demande ni plus ni moins que trois semaines d’arrêt. César propose qu’elle parte avec lui, elle refuse. Le neveu de Rochat se résout à lui accorder son congé.