Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Coralie attaquée par son successeur, Valère et Théo font scandale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2019 à 15:10

Le feuilleton Plus belle la vie vit désormais au rythme de la dernière intrigue dans laquelle les femmes du Mistral se rebellent contre les dernières agressions réelles et présumées. Un vengeur masqué s’en est pris au footballeur Manu Mongaut, accusé de viol, et s’apprête à frapper de nouveau. Par ailleurs, la nouvelle amitié entre Théo et Coralie ainsi que le combat d’Olivia et Joachim sont également au menu des actuels épisodes.

Depuis qu’il a fui ses responsabilités et abandonné ses camarades dans les décombres du gymnase, Valère n’est pas réapparu au lycée Vincent Scotto, passant la majeure partie de son temps à travailler en tant que serveur dans un bar situé sur la plage. Théo, lui, s’est également éloigné du milieu scolaire depuis la suspension de Coralie. Les deux garçons, devenus proches depuis leur mise à l’écart commune, décident de faire front et de retourner en cours. Ils interviennent avec du retard pendant un cours de mathématiques assuré par le remplaçant de Coralie. Le retour suscite l’émoi au sein de la classe de première. Antoine, Mila et Tom s’apprêtent à quitter le cours et l’enseignant demande aux jeunes gens s’ils sont irréprochables et s’ils n’ont jamais fait souffrir personne dans leur vie. Finalement, tout rentre dans l’ordre.

Un nouveau prof très incisif et très intrusif

Le prof de mathématiques, qui a agi avec tact à l’égard des élèves, s’est montré assez désobligeant envers sa collègue. Pendant une pause, Coralie investit la salle des professeurs et demande à Monsieur Baron comment s’est déroulé le cours. Celui-lui lui ricane au nez et prétend qu’elle veut savoir en réalité comment s’est passé le retour de Théo. Coralie nie et l’homme enfonce le clou et préconise qu’elle prenne directement des nouvelles auprès du principal intéressé le soir à la maison.

Quant à Clément, il énonce le rapport complet de ses recherches à Joachim, lui expliquant que l’ensemble des produits de son domaine sont contaminés. Le père de Zéphyr ne comprend pas car le couple prend bon nombre de précautions. Olivia non plus ne se l’explique pas et conseille à Baptiste de faire des examens pour s’assurer que Mathis n’ait rien contracté. Gabriel rassure Baptiste, l’exposition a été trop éphémère pour que son fils ait été contaminé.