Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Coralie dénoncée par Clément, Laetitia accuse Tom pour la mort de Jérôme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2019 à 15:10

Les fans de Plus belle la vie doivent s’armer de patience pour suivre la suite des aventures des Mistraliens. Avec les championnats du monde d’athlétisme, France 3 a diffusé l’intégralité des épisodes de cette semaine au cours du prime du mardi 1er octobre. En moyenne, les cinq péripéties ont convaincu 3.02 millions de Français et 15.9% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne publique s’est emparée de la deuxième place des audiences, derrière S.W.A.T (TF1).

Théo refuse de quitter Coralie

Au cours de la semaine suivante, rien ne va s’arranger autour de la famille Bommel. Depuis la révélation au grand jour de la relation immorale entre Coralie et Théo, les protagonistes sont tous au bord de l’implosion. Seule Dephine montre un certain calme et une volonté d’apaiser les nombreuses tensions. Théo décide d’éteindre l’incendie et donne rendez-vous à son père pour une discussion courtoise. Il lui fart de sa volonté de retrouver une certaine complicité avec lui mais son père exige qu’il mette un terme à sa relation avec Coralie. Théo refuse et cela provoque la fin des pourparlers. Clément, qui ne supporte pas d’assister à une scène d’accolade entre son ex-compagne et son fils, décide de porter plainte contre Coralie pour détournement de mineur.

Le père d’Eddy principal suspect

Depuis le prime « Révélations », la mort de Jérôme est l’autre arc principal. La tragédie vécue par Laetitia et Kévin n’est pas la finalité de l’histoire puisque le commandant Nebout les a informés que ce décès était d’origine criminelle. Les soupçons se tournent automatiquement vers Delitto, le père d’Eddy, avec qui la victime a eu une altercation avant de se rendre au gymnase. À l’appartement, Laetitia, dans une colère froide, relève à Kévin que Jérôme serait encore en vie si Tom n’avait pas fait la rencontre d’Eddy.