Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Delphine atteinte d’une tumeur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/07/2018 à 18:27

La torture affective de Boher est à son summum dans Plus belle la vie (France 3). Le lieutenant ne sait pas qui choisir entre Ariane et Samia, les deux ennemies du Mistral. Le comportement inquiétant de Delphine et les velléités de départ de Baptiste et Emma sont aussi au menu.

Depuis son arrivée au Mistral, Delphine déconcerte son monde. Francesco la trouve fantasque mais fantastique, Clément envahissante mais présente, Théo et Antoine exubérante mais marrante. Coralie, elle, la trouve dangereuse et capricieuse. Depuis la scène de la glace, l’enseignante la surveille comme l’huile sur le feu. Dans les prochains épisodes, un nouvel événement pourrait apporter de l’eau à son moulin. Elle provoque une dispute avec Théo et Coralie et se met dans une rage folle après avoir cassé le saladier. Elle insulte ensuite Coralie et l’accuse « tu as volé mon mari, mes enfants, ma vie, tu veux quoi de plus ? » Elle se déshabille et balance ses vêtements au visage de la compagne de Clément.

Les troubles de la personnalité surgissent chez Delphine. Déjà responsable neuf ans auparavant d’avoir failli mettre le feu à l’appartement, la petite amie de Francesco inquiète. Si elle est touchée par une maladie mentale, son retour aussi improvisé que flou interpelle. Et si Delphine était atteinte plus gravement ? Une tumeur au cerveau où un autre cancer incurable pourrait expliquer sa volonté de retrouver soudainement sa famille après tant d’années. Cela justifierait également son insouciance face à l’achat d’une résidence coûteuse et ses nombreuses aventures avec les hommes.