Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Delphine sauve la vie de Clément, gros rebondissement autour du meurtre de Jérôme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2019 à 15:10

Ce lundi 7 octobre, place à un épisode inédit de Plus belle la vie, les fidèles du Mistral étant débarrassés des championnats du monde d’athlétisme disputés à Doha. L’enquête autour de la mort de Jérôme va connaître une nouvelle tournure tandis que Delphine va éviter un drame de plus chez les Bommel.

Un enterrement déchirant

Prochainement, une partie des Mistraliens se réunit pour célébrer la mémoire de Jérôme Belesta, assassiné dans les décombres du gymnase. Le moment est très douloureux pour Laetitia qui ne parvient pas à s’exprimer en public, les yeux rougis. Rochat, lui, délivre un discours poignant dans lequel il se remémore ses moments de complicité avec Jérôme quand ils ont retapé un bateau et qu’il a pu vaincre sa peur de l’eau. À sa mémoire, il boit un peu de rhum, en écho à une bouteille qu’ils avaient retrouvé à bord. Kévin arrive sur le tard pour saluer son père et lui promettre que son assassin paiera. Au commissariat, Ariane partage une vidéo avec Nebout sur laquelle on voit Delitto faire demi-tour au moment d’arriver sur les lieux du gymnase. Le père d’Eddy n’est pas donc pas le meurtrier.

Le coup de trop pour Clément

Coralie est convoquée au commissariat après la plainte déposée par Clément. Théo décide de l’accompagner et réfute avoir été mineur au moment de leur première relation sexuelle. En sortant du commissariat, Coralie s’énerve mais son nouveau compagnon la réconforte et l’enlace. Clément les surprend. En rentrant chez lui, il décide de se foutre en l’air et ingurgite des médicaments mélangés à de l’alcool. Delphine le ranime et le fait vomir tout en lui avouant qu’elle est toujours amoureuse de lui.