Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : deux actrices quittent définitivement le Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2019 à 11:46 Mis à jour le 24/03/2019 à 07:47

Cette semaine, les épisodes de Plus belle la vie ont été marqués par l’agonie de Gabriel et Thérèse, piégés dans une crevasse, la détermination de Kévin à arrêter Sydney, mais aussi la rééducation de Luna, frappée au début de mois par un tragique accident de voiture.

Tandis que l’actrice Manon Bresch va s’expatrier le Mistral et envoyer son personnage Thérèse à Londres pour travailler dans la mode, deux nouvelles actrices vont quitter ses partenaires de jeu. Depuis plus de trois ans, Camélia et Jaïlys Medjdoub, sœurs jumelles, se donnaient le change pour incarner Lucie Boher, la fille de Samia et Jean-Paul, très proche aussi d’Ariane. Or, la production a procédé à un changement en misant sur une comédienne plus âgée et de « profession » : Romane Libert. Du haut de ses huit ans, la fillette est apparue à deux reprises sur le grand écran dans Les années perdues et Je suis un coffret cadeau. Actuellement, elle est sur C8 dans Les Ombres rouges, tandis qu’elle a participé à une aventure de La Stagiaire, dont la dernière saison a pris fin récemment sur France 3.

En interview pour Toutelatele, Stéphane Henon (Jean-Paul Boher) et Fabienne Carat (Samia Nassri) avaient étalé tout le bien qu’ils pensaient des deux jumelles. Les changements de visage, pratique très fréquente au Mistral, n’observent aucune trève puisque les fans pourront suivre une « nouvelle » Emilie Leroux avec les débuts de Laurie Bordesoules, en remplacement de Charlie Joirkin, partie en 2015.

Côté audience, l’inédit du vendredi 22 mars a séduit 3.16 millions de Français et atteint 14.6% des 4 ans et plus.

La première apparition de Romane Libert en Lucie Boher