Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : duel à mort entre Tom et Delitto, Coralie seule contre tous

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2019 à 13:00

Les épisodes actuels de Plus belle la vie sont portés par la relation assumée de Coralie et Théo, le lancement de la campagne d’Hadrien Walter en vue des municipales, mais aussi par l’attitude envahissante de Delitto, le père d’Eddy, ouvertement homophobe.

Dans les jours suivants, Coralie annonce à Théo qu’elle ne souhaite plus se cacher. Après une nouvelle nuit passée à l’hôtel, l’ex de Clément lui suggère de trouver un endroit plus personnel pour profiter de leur bonheur. Théo s’enthousiaste. L’amie de Blanche lui propose de visite un appartement qu’elle a repéré. Sur place, l’agent immobiliser les prend pour une mère et son fils jusqu’à ce qu’ils échangent un baiser. Devant la gêne du professionnel, Coralie lui demande de s’absenter une demi-heure car elle souhaiterait tester l’insonorité des lieux. Au lycée, la couguar rigole moins car en arrivant en salle des professeurs, l’ensemble des enseignants désertent les lieux, à l’exception de Blanche. Théo, lui, essuie les moqueries d’un camarade de classe.

Laetitia est convoquée au commissariat. Nebout lui apprend que Delitto n’est pas le meurtrier de son mari. Elle ne voit pas qui aurait pu lui en vouloir. À la sortie du commissariat, l’ancien suspect provoque Laetitia qui éclate de colère. Ensuite, elle se calme et demande pardon à Tom pour son attitude à son égard. Le jeune homme décide de rejoindre son petit ami chez lui. Les deux n’ont pas de chance car pour la deuxième fois et malgré qu’Eddy lui ait assuré que son père ne rentrerait pas de sitôt, il les surprend encore à s’embrasser. La discussion dégénère et Delitto évoque ironiquement la mort de Jérôme. Tom prend un récipient en verre et fracasse le crâne du père de son copain qui hurle de désespoir.