Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma et Baptiste victimes de leurs « nouveaux amis » ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2019 à 13:00

Le retour du terrible Arnaud Mougin, le déchirement des Bommel mais aussi les nouveaux amis d’Emma et Baptiste alimentent actuellement le feuilleton de France 3, Plus belle la vie.

Tandis que le père adoptif d’Océane est en train de mener la vie dure à Sacha, Victoire et à la famille Belesta, Théo et Coralie morfondent Clément. Délaissé par sa compagne qui lui a préféré son propre fils, le cadre chez GTS ne digère pas la nouvelle et ne cesse d’imaginer les deux dans des moments d’intimité. Delphine lui propose une respiration en compagnie d’Antoine mais il ne parvient pas à en profiter et la mère de famille préfère abréger ce moment. Dans leur nouvel appartement, Théo et Coralie profitent de la vie, sans trop se soucier des conséquences de leurs agissements. La prof de mathématiques dit repenser au premier jour où ils ont fait l’amour et se demande à quel instant elle est tombée amoureuse de son beau-fils. Celui-ci prétend que son amour est né dès l’instant où il l’a vue, oubliant sûrement qu’il avait failli uriner dans son sac en plein cours peu de temps après la rentrée.

De son côté, Emma a gagné une bataille face à César puisque son candidat à la succession de Jérôme a été retenu par Vincent et Clément. Si César voit en Joachim un « baba cool avec des toilettes sèches au fond du jardin », il se lie tout de suite d’amitié avec Emma. La jeune femme et Baptiste sont invités au domicile du couple Joachim / Olivia, équipé en astuces écolos. En retour, les parents de Mathis les invitent à leur tour dans leur appartement. Ils s’étonnent quand Olivia apporte en dessert un mets à faire chauffer au miro-ondes. Derrière la gentillesse apparente des amoureux, quelque chose ne colle visiblement pas et Emma risque d’avoir de bien mauvaises surprises.