Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma sacrifie César, Luna de retour avec Sacha

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2019 à 17:09

Depuis plusieurs semaines, le Mistral de Plus belle la vie vit au rythme des mésaventures qui frappent Emma et Baptiste, privés de la garde de leur fils. La rééducation de Luna est en fil rouge depuis mars dernier, tandis que le retour de Luis électrise la bande d’amis du lycée Vincent Scotto.

Dans les prochains épisodes, l’enthousiasme débordant de César après avoir séduit Emma retombe sèchement. En effet, Baptiste s’est sacrifié pour empêcher la mère de Mathis de subir une nouvelle garde-à-vue. Ainsi, Emma change sa vision des choses. Baptiste, qui a incendié un immeuble et manqué de tuer Claire, s’est racheté aux yeux de sa petite amie. Aussi, elle demande à César de se dénoncer à la police pour l’enlèvement de l’enfant, et ce dernier a la grande classe de ne pas lui rappeler qu’il a croupi plusieurs jours en prison pour l’innocenter lors de l’affaire Christopher Ford. Quoi qu’il arrive, Baptiste a gagné du crédit auprès d’Emma, et celle-ci lui fait comprendre que leur couple n’est pas mort.

Quant à Luna, elle continue de maugréer auprès de Mouss, ne supportant pas l’idée d’être enfermée dans le centre de rééducation. Pourtant, Bertrand lui fait parvenir une bonne nouvelle : en plus de disposer d’un nouveau fauteuil, la fille de Mirta est autorisée à rentrer chez elle en fin de semaine. Le médecin partage l’information avec Mirta. Sacha, qui écoutait d’une oreille, demande au spécialiste d’inspecter son appartement afin de savoir si tout est aux normes pour accueillir Luna.