Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Jérôme Belesta assassiné, Sébastien est-il le meurtrier ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/10/2019 à 10:16

Plus belle la vie est absent toute la semaine dans sa case habituelle. Les Championnats du monde d’athlétisme battent leur plein à Doha sur France 3. En conséquence, la chaîne programme les cinq épisodes de la semaine en prime time ce mardi 1er octobre à partir de 21h05.

Au cours de cette soirée, le deuil de la famille Belesta sera en première ligne. Laetitia ne se sent pas le courage de gérer l’administratif et la cérémonie. Elle indique à son fils qu’elle souhaite un hommage sobre et en petit comité. Aussi, le demi-frère de Tom estime que Sébastien est encombrant, il aimerait le voir s’éloigner de leur quotidien mais Laetitia ressent de l’avoir à ses côtés. Par ailleurs, la famille s’étonne qu’elle ne puisse pas encore récupérer le corps du défunt. Kévin demande à Nebout de s’informer pour connaître la raison de ce retard. En soirée, le commandant sonne à la porte et déclare que Jérôme n’est pas mort accidentellement : il a été assassiné.

Quelques heures avant sa mort, le mari de Laetitia a eu une altercation avec le père d’Eddy qui refuse l’homosexualité de son fils. Très violent, celui-ci risque de se retrouver en première lignée dans l’enquête. Néanmoins, Sébastien est aussi un suspect de choix puisque son apparition coïncide avec l’effondrement du gymnase et la mort de Jérôme. Ce dernier était sorti indemne de la première secousse avant qu’une blessure à la tête ne signe brutalement sa mort. Or, Sébastien était sur place puisqu’il a rencontré Laetitia à cette occasion.