Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Johanna, Sabrina, Ariane... quelles sont les prochaines cibles de l’Enchanteur après le meurtre de Cécilia ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2018 à 11:55

Ce mercredi 21 mars, France 3 a dégainé un nouvel inédit de Plus belle la vie, à partir de 20h35. Le feuilleton a réuni 4.17 millions de Français, correspondant à 16.5% du public âgé de 4 ans et plus.

En tuant Cécilia, Nicolas Berger a repris le contrôle de l’Enchanteur et démarré un nouveau cycle. Après avoir tué Constance Dorléac, Claire Mougin, Wendy Lesage ou encore Pauline Prieur, d’autres personnages féminins sont en grand danger et les fans vont subir d’autres deuils. Le tueur en série faisant quatre victimes à chaque cycle, trois autres femmes vont être ciblées par le chirurgien.

Léa Nebout

La belle-fille de Patrick Nebout, pire ennemi de Nicolas, travaille avec le tueur depuis quelques années. Elle a physiquement le profil d’attirer l’Enchanteur et le docteur Alibert a suggéré au schizophrène de s’en prendre à l’interne.

Johanna Marci

Elle est la principale cible de Nicolas depuis son arrivée au Mistral. Mais deux problèmes de taille s’opposent à son meurtre pour l’Enchanteur : elle est la fille de Blanche, sa femme. Surtout, elle le soupçonne d’être le tueur et s’en prendre à la femme de Xavier en ferait le principal suspect.

Sabrina Gocelin

La serveuse a également le profil parfait et privilégié par Nicolas. De longs cheveux noirs et des yeux tout aussi foncés. Pauline était aussi serveuse au Mistral au moment de son meurtre donc la colloque de Nathan, Barbara et Elias est en danger.

Estelle Cantorel

L’esthéticienne a été attaquée par le frère de l’Enchanteur, désormais mort. Pas encore dévoré par ses pulsions, Nicolas ne l’a pas tuée mais il est à nouveau obsédé par l’acte du tuer. L’esthéticienne pourrait retrouver son ancienne collègue Wendy à la morgue.

Elsa Bailly

L’identité des victimes a souvent surpris les fans, car les personnages étaient impliqués dans une toute autre histoire. Abdel a replongé dans les magouilles et il va abattre Patrick Nebout dans le prime où l’Enchanteur sera arrêté. Et si la belle-mère d’Abdel était la dernière victime de Nicolas ?

Céline Frémont

Si pour l’Enchanteur, les brunes ne comptent pas pour des prunes, Claire Mougin était une blonde. L’avocate peut-être toute aussi menacée, également liée à Abdel et donc au prime menant à la chasse ultime du tueur. Le personnage est toutefois historique et il serait surprenant de le voir disparaître ainsi.

Ariane Hersant

Arrivée il y a neuf mois, Ariane a fait vaciller le couple Boher. Jean-Paul et Samia ont cependant toujours des sentiments l’un pour l’autre mais Ariane tient désormais la corde avec le lieutenant. Celle-ci n’est pas un personnage central et sa mort par l’Enchanteur serait une astuce scénaristique pour permettre la réconciliation des deux flics du Mistral.