Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Kévin fait deux nouvelles victimes, Mila en résistance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2019 à 16:42

Le Mistral, quartier attitré de Plus belle la vie sur France 3, s’agite au rythme effréné mené par Victoire pour remplir sa dernière mission auprès du commandant Ferri. Il est aussi vitalisé grâce à l’énergie déployée par Kévin pour rattraper ses débuts délicats au sein de la police. Enfin, il est boursouflé par les va-et-vient de Mila auprès de Valère puis de sa mère pour comprendre comment cette famille en est arrivée à un tel désordre.

Les jours suivants, Kévin poursuit ses efforts pour se montrer à la hauteur de ses nouvelles fonctions. Place du Mistral, en discussion avec Baptiste, il croise Blanche, son ancienne institutrice, pendue au téléphone pendant qu’elle promène son chien. L’animal crotte et la mère de Noé ne ramasse pas. Ni une, ni deux, Kévin vient la trouver et décide de la verbaliser malgré sa demande d’indulgence. Au commissariat, Franck vient trouver le jeune homme et tente de faire sauter l’amende mais le fils de Laetitia, observé de près par Léo, ne flanche pas. Au bar, Blanche réprimande son ancien élève, alors il ressort une copie sur laquelle l’enseignante avait inscrit l’allocution « Dura lex, sed lex », soit « La loi est dure, mais c’est la loi ».

La mère de Mila a de nouveau sombré dans l’alcool et se retrouve à cuver au commissariat du Mistral. Carole Leconte fait venir sa fille pour avoir une discussion. Elle la félicite pour son courage et sa compréhension, ce à quoi elle n’a pas le droit avec Valère. Mila persiste à ne vouloir donner aucune nouvelle de son compagnon malgré le fait que la substitut accepte de relâcher sa mère dans la journée.