Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Kévin trahit Emilie, Eric et Théo se bagarrent en plein cours

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2020 à 14:35 Mis à jour le 10/01/2020 à 14:38

Un gros quiproquo va toucher Kévin et Emilie dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Eric, lui, va connaître une expérience mouvementée avec des lycéens.

Plus belle la vie peut respirer. En grosse difficulté depuis le début de l’année, il a retrouvé quelques couleurs avec l’inédit du jeudi 9 janvier suivi par 3.20 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 13.4% pour France 3, en hausse de 0.9 point d’un jour sur l’autre.

Dans les prochains épisodes, Eric intervient dans la salle de terminale de Blanche. Les élèves attendaient un professionnel du cinéma mais celui-ci a fait faux-bond à l’institutrice. Celui qui aspire à devenir commissaire de police n’arrive pas en terrain conquis. Une classe particulièrement indisciplinée et irrespectueuse fait face à Eric qui retourne la situation en proposant une démonstration physique. Il répond aux provocations de Théo qui lui fonce dessus et Eric montre comment immobiliser un individu agressif. Il lui passe ensuite les menottes avant de concocter un exercice. Au sortir, Blanche est furieuse après Eric car il aurait pu casser le bras de Théo. L’homme s’excuse.

Abdel met la pression à Vitreuil

Tom et Kévin, eux, souhaitent entretenir la magie autour des lettres anonymes envoyées à Laetitia et qui redonnent le sourire à cette dernière. Néanmoins, la première tentative de Kévin n’a pas été fructueuse car il s’est contenté d’un copié-collé d’un poème de Victor Hugo. Sur la terrasse du Mistral, il laisse traîner une lettre qu’il compte adresser à sa mère mais l’oublie sur la chaise. Emilie tombe dessus. Tandis que son homme a refusé de passer un week-end avec elle, la sœur de Léa découverte la lettre et pense qu’elle est destinée à la maîtresse de Kévin. Ce dernier n’a pas le temps de s’expliquer et sa petite amie repart furieuse.

Du côté des Fedala, Abdel passe à l’offensive. Il retrouve Vitreuil, qui s’apprête à dîner avec sa filleul. L’avocat indique à cette dernière qu’elle est en vie grâce à un trafic d’organe. Alison, quant à elle, est toujours retenue prisonnière après une opération concoctée par Arthur l’embaumeur.