Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : l’effondrement du gymnase, Boher, Jérôme, Mila disparus, semaine dramatique au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2019 à 14:59

Ce n’est pas une semaine comme les autres qui s’ouvrira au Mistral du lundi 23 au vendredi 27 septembre sur France 3. Le feuilleton Plus belle la vie proposera en effet le prime « Révélations » le mardi 24 septembre, huit mois après « Secrets » qui s’était penché sur le trio amoureux Ariane / Boher / Samia.

Un mort, de nombreux disparus

Au cours de l’épisode classique programmé en amont du prime, les prémices de la catastrophe sont déployées scène par scène. Les Mistraliens se rendent pour la plupart au gymnase pour encourager Scotto face à Revel dans le match de handball caritatif. Pendant que Mathias et Abdel en viennent aux mains dans les vestiaires, que Théo dévore sa belle-mère des yeux, tout s’écroule. Encore à l’extérieur, Boher tente de fuir avec Léa et d’autres policiers chargés de la sécurité mais il est trop tard. Le bilan va s’avérer lourd puisque Jérôme va perdre la vie alors que Laetitia a refusé de l’accompagner quelques heures plus tôt. Lucie va pleurer la mort de son père porté disparu. Mila et Angèle, la fausse petite amie d’Eddie, comptent aussi parmi les personnes introuvables.

Hadrien lance les municipales

Si les sauveteurs travaillent d’arrache-pied, que la police enquête sans relâche et que Vincent prépare sa défense, la vie continue tant bien que mal au quartier. Le salon de beauté des Belles du Mistral, mis à mal par Max et Shine, ne va être qu’un agréable souvenir. En effet, malgré la cagnotte lancée pour permettre à Estelle de repartir du bon pied, l’esthéticienne, très marquée par les événements, refuse de relancer son salon. Ainsi, le lieu va servir de QG à Hadrien Walter, déterminé à battre le Maire sortant malgré sa promesse de lui rester fidèle.