Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : La fin de Yolande et Jocelyn, le Mistral sous les balles, semaine déchirante sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2019 à 14:00

Cinq inédits de Plus belle la vie seront diffusés du lundi 16 au vendredi 20 décembre sur France 3. Des aventures qui risquent de ne pas être de tout repos pour les petits cœurs fragiles des millions de fans. Un couple sera officiellement séparé.

Alain a le champ libre

Les babas-cool du feuilleton, Jocelyn et Yolande, ont fait les quatre-cents coups ensemble. Y compris au Mistral. Les fumeurs infatigables d’herbe et autres substances illicites ont été contraints à l’assagissement depuis que la maladie d’Alzheimer a toqué à la porte des Nebout. Jocelyn subit une lente déchéance depuis deux ans, et quand Alain, ami d’enfance du couple et premier amour de Yolande, a posé ses valises à Marseille, les événements se sont accélérés. Jocelyn a décidé de pousser sa femme dans les bras de son ex tandis que Léa a affirmé d’après des tests que la maladie avait gagné beaucoup de terrain. Dans les prochains jours, Jocelyn va quitter le foyer pour être pris en charge par un centre spécialisé. Yolande, elle, décide de tenter sa chance avec Alain. Toutefois, elle aura du mal à supporter la scène des adieux en présence des deux hommes de sa vie et ne contiendra pas ses larmes.

Pavel et Samir sèment la terreur

Qui dit Fedala dit branle-bas de combat. De retour aux affaires, la famille controversée du Mistral est déjà sous le feu des projecteurs. Elsa est menacée de mort mais décide de reprendre l’affaire de son frère tout en s’approchant de la pègre. Samir, à qui elle doit une amputation d’orteil, n’est pas bien loin de tout ça. Ni le mystérieux Pavel qui tire les rênes depuis bien longtemps. La police est dépêchée au Mistral pour une fusillade perpétrée à la kalachnikov. Nebout fait le point avec une autre fusillade intervenue au mois de septembre et organisée par le caïd de la drogue. Business is business comme on dit.