Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Laetitia et Sébastien, une histoire morte-née au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2020 à 11:17

Plus belle la vie est malade. Le nouvel inédit a encore passé péniblement le cap des 3 millions de téléspectateurs. Plus que jamais, l’intrigue autour des Fedala pose question.

Plus belle la vie a démarré mollement sa semaine ce lundi 20 janvier sur France 3. Les scènes ont entraîné 3.05 millions de Français, représentant 12.6% du public âgé de 4 ans et plus. Loin d’Un si grand soleil, diffusé à la suite sur France 2 devant 3.80 millions de fans (15.7%).

Alison, un dénouement heureux ?

L’opération d’Alison est l’enjeu principal du moment. Retirée de l’hôpital par le clan Fedala, la jeune femme doit être opérée d’urgence pour éviter de succomber à ses blessures. Arthur, libéré avec la complicité de la préfète, est sur le point de recevoir le foie nécessaire à sa survie. Néanmoins, la crapule exige de recevoir les 10 millions d’euros avant de prendre en charge la petite amie d’Abdel. Malgré les pressions de ce dernier et de Karim, Arthur n’en démord pas. L’argent se situe à l’intérieur d’un coffre refermant un code mais en cas d’erreur, l’argent va s’auto-détruire. Elsa consulte ainsi le fils de Renaud et le code est inscrit sur la montre que lui a confié. Abdel informe Arthur que l’argent est à disposition. L’opération se déroule de la meilleure des façons et Alison devrait survivre.

Kévin fait marche arrière

Laetitia subit les remontrances de son fils Kévin, persuadé que sa mère a couché avec Sébastien. Le jeune policier lui reproche d’avoir vite oublié Jérôme. Elle assure que non, sans avouer être passée à l’acte. Par ailleurs, elle s’excuse auprès de Sébastien pour son comportement fuyard ces derniers temps. Tous deux proposent de rester amis alors que Sébastien avoue son infidélité à son épouse, toujours inconsciente. Kévin s’excuse à son tour et fait savoir à sa mère qu’elle n’a pas à rester toute seule le restant de ses jours.