Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nebout déclare la guerre aux Fedala, Kévin démasque Sébastien et Laetitia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2020 à 15:45

Tantôt alliés, tantôt rivaux, Nebout et Abdel ne dansent pas toujours sur le même pied dans Plus belle la vie. De nouveau, leur chemin se croise mais dans deux camps opposés.

Les audiences 2020 de Plus belle la vie restent à un faible niveau. L’inédit du jeudi 16 janvier n’a pu compter que sur 3.09 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.9%. L’état de santé d’Alison et les agissements d’Abdel continuent de nourrir les prochains épisodes.

Les Fedala trouvent la parade

La sœur de Mila est bien consciente que sa vie est en danger. Elle demande donc à son petit ami de veiller sur elle et de ne pas s’absenter. Mais le jeune homme, bien que profondément affecté par la situation, a du pain sur la planche car il compte utiliser Arthur pour permettre à sa belle de se faire opérer bien avant d’être la prochaine sur la liste des greffés. Les Fedala trouvent un stratagème et se servent de la préfète qui a eu recours illégalement aux services de l’embaumeur pour s’offrir un nouveau cœur. Ainsi, elle invente une vice de procédure permettant à Arthur d’être libéré en présence d’Abdel qui s’annonce comme étant son avocat. Furieux, Nebout l’avertit que la guerre ne fait que commencer.

Laetitia rongée par le remord

Quant à Laetitia, elle passe la nuit chez Sébastien. Au réveil, encore toute émoussée, elle ne s’attendait pas à vivre des prochaines heures aussi délicates. De retour à l’appartement, elle est cuisinée par Kévin, pas dupe quand sa mère prétexte une visite chez une vieille dame. Il lui fait savoir qu’elle le déçoit et qu’elle lui fait mal. Vexée, Laetitia se montre froide lorsqu’elle recroise Sébastien et retourne même au vouvoiement. Boher et Samia, eux, ils sont convoqués par la directrice de Lucie après que la fillette ait distribué des tracts en faveur d’Hadrien Walter. Elle risque l’exclusion de l’école.