Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nebout et Eric pris dans une fusillade, un drame imminent ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2019 à 12:34

Pas de blague au Mistral ! Sur France 3, les actuelles intrigues de Plus belle la vie portent sur l’enlèvement de Léa, le mal-être de Jenny et le choc post-traumatique vécu par Thérèse. Côté audience, l’inédit du jeudi 28 mars a réuni 3.52 millions de Français et 15.2% des téléspectateurs.

Prochainement, Nebout met tout en oeuvre pour délivrer sa belle-fille Léa de l’emprise d’un bandit qu’il a fait arrêter au début de sa carrière. Tout en maintenant ses collègues à l’écart - excepté Boher -, le commandant jongle entre cette affaire privée et une descente qu’il doit effectuer avec son coéquipier Eric. Dans la résidence où elle est détenue, Léa amadoue l’homme de main de son ravisseur en le prévenant d’un possible diabète. Alors qu’il s’absente, elle téléphone à son beau-père. Peu de temps après, Boher rapplique et neutralise l’homme de main. Nebout, rassuré, se recentre sur son opération après avoir feint un problème avec son véhicule. Tandis qu’ils interceptent les malfrats, ces derniers ouvrent le feu et une violente fusillade éclate. Les dégâts s’annoncent conséquents.

Pendant ce temps, Thérèse poursuit sa mue et affiche son mauvais caractère. Elle envoie promener tout le monde et seule Emma parvient à la supporter. La sœur de Baptiste quitte même son pompier après une petite dispute. Son départ pour Londres est acté. Quant à Kévin, il découvre que Jenny a passé une nouvelle nuit au poste après avoir insulté des passants, ivre, en mendiant. La jeune femme ne veut plus avoir affaire à son ex, tandis que Léo tente également de résonner la jeune recrue.