Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Patrick proche de faire tomber L’Enchanteur, Nathan et Élias en plein cauchemar

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2018 à 11:56 Mis à jour le 08/03/2018 à 11:58

France 3 a livré un épisode exclusif du feuilleton Plus belle la vie ce mercredi 7 mars, avant le magazine Des racines et des ailes. La chaîne publique a mobilisé 3.90 millions de fans, soit 15.7% du public présent devant son poste.

Xavier sort de l’hôpital où une horde de journalistes l’attend, avec en première ligne, les deux membres de Massilia News, Sacha et Eugénie. Le mari de Johanna en profite pour remercier publiquement Nicolas Berger. Au commissariat, Patrick peste contre l’intervention du vice-procureur avant de se rendre à la clinique Beausoleil pour la disparition d’un docteur.

De retour chez eux, Johanna et Xavier font un point et ce dernier souhaite convier Blanche et Nicolas à dîner. Patrick, à la clinique, échange avec une collègue du docteur Marc Alibert, porté disparu depuis plusieurs jours. Avec les informations récoltées, le commandant parvient à établir un lien avec Nicolas, qu’il suspecte depuis le départ d’être l’Enchanteur. Johanna se confie à Estelle au salon et elle lui répète qu’elle craint Nicolas et redoute de le retrouver en face d’elle. Patrick découvre que Marc Alibert a discuté avec Berger après s’être fait agresser, il s’étonne que celui-ci ne se soit pas fait soigner dans sa propre clinique.

Rochat se lève de bon pied et motive Nathan pour la rentrée scolaire en lui promettant une surprise. Au lycée, le professeur d’anglais retrouve Blanche, laquelle est mise dans la confidence pour les mésaventures de son collègue. Élias apprend que Rochat a prévu un opéra de Wagner, d’une durée de 4 heures et 30 minutes. Sabrina prétexte une amie démoralisée afin d’esquiver la soirée. De son côté, Nathan avance une séance de cinéma alors que Barbara et Élias déclarent avoir réservé un dîner en amoureux.