Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : qui est le meurtrier de Patrick Nebout, dans le prochain prime ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2018 à 17:58

Dans les prochaines aventures de Plus belle la vie sur France 3, le plan d’Abdel pour sauver son père, la folie de l’Enchanteur et la relation apaisée entre Théo et Clara sont à suivre.

Barbara et Céline s’inquiètent pour Abdel. Le jeune avocat fréquente l’un de ses clients, tout juste sorti de prison. Mais l’homme est dans un nouveau trafic et il est poursuivi par Jean-Paul et Eric puis finit assomme ce dernier à l’aide du crosse de son revolver. Il vient ensuite retrouver Abdel pour lui demander de l’aide. Le fils de Karim retrouve son père en prison, il constate que sa santé se dégrade rapidement et lui indique qu’il a un plan pour le faire sortir de là. Il souhaite faire vite, craignant que son père « pourrisse » en prison.

Pour sa part, Nicolas tente de se faire pardonner en emmenant Blanche et Noé à Antibes pour nager auprès des dauphins. Aussi, il entame un nouveau cycle de meurtres en commençant par Cécilia. Johanna rêve de l’Enchanteur et de son meurtre avant de s’inquiéter auprès de Patrick de la disparition de son amie. Du côté de la famille Bommel, les relations se réchauffent entre Théo et Clara, le lycéen entend accepter la situation de sa sœur tout en souhaitant lui prouver qu’elle est une femme.

Le mardi 3 avril prochain, France 3 programme le prime « Amours vraies » menant à l’arrestation de l’Enchanteur, soit Nicolas Berger. Dans un dernier moment de folie, il va s’attaquer à sa propre femme Blanche ainsi qu’au fils de celle-ci, Noé. Mais ce fait, pourtant important étant donné que le tueur en série sévit depuis deux ans et demi, n’est pas le principal du prime. En effet, le commandant Patrick Nebout, personnage incontournable du Mistral depuis six ans, va trouver la mort après avoir réussi à arrêter son plus grand ennemi. Mais cette chasse ne va pas rester sans conséquence et, au-delà de sa mort, l’identité du meurtrier va un peu plus plonger le Mistral dans un choc irréversible. En effet, le commandant va être abattu par... Abdel Fedala, fils de Karim et ex compagnon de Barbara. L’avocat, collaborateur de Céline, s’était assagi ces derniers mois mais la santé fragile de son père et ses fréquentations le font replonger dans le milieu mafieux.