Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : qui va mourir dans le prime « Révélations » ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2019 à 16:20 Mis à jour le 04/09/2019 à 16:28

Le deuxième prime de l’année de Plus belle la vie est à découvrir à 21h05 le mardi 3 septembre sur France 3. Intitulé « Révélations », il ouvre la perspective à un registre catastrophe très rare en quinze ans d’existence du feuilleton marseillais.

Les lycéens de Vincent Scotto ont organisé un match de handball à but caritatif. À quelques minutes du coup d’envoi, les gradins sont remplis de supporters. Des élèves, professeurs et familles entières sont présentes pour l’événement. Juste avant l’entrée sur le terrain des deux équipes, le bâtiment s’effondre sur les tribunes et la panique gagne les rangs. Le public est enseveli par des tonnes de gravats. L’arrivée des secours est scrutée tant les minutes sont comptées. Tout le monde ne survivra pas...

Un prime à forts enjeux pour France 3

Ce drame est aussi l’occasion pour des survivants dans l’attente d’être secourus de se livrer à quelques confidences. Thérèse et Gabriel s’était beaucoup rapprochés il y a quelques mois quand ils ont vu leur vie défiler au fond d’un ravin. Alors qu’il est acté qu’au moins une personne y laissera la vie, Jérôme, le mari de Laetitia, est probablement une cible de choix. En effet, son interprète, Laurent Orry, a décidé de quitter le feuilleton. Cette hypothèse est d’autant plus crédible que tous les membres de la famille Belesta seront dans ce prime.

Pour la production, le début du prime revêt un enjeu tout particulier du point de vue de la technicité. Tandis que Demain nous appartient et Un si grand soleil ont pris une longueur d’avance sur les moyens consentis, le feuilleton doit s’acheter une crédibilité dans un domaine où il a été raillé à de nombreuses reprises par le passé : les effets spéciaux. L’accident de Léo ou encore la voiture en flammes emprisonnant Karim avaient davantage été sujets à des moqueries. L’écroulement de tout un bâtiment dans Plus belle la vie présente un attrait intriguant.

Le 15 janvier dernier, le dernier prime avait séduit 3.5 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 15.2%. La soirée se prolonge à 22h35 avec « La vie d’après » durant laquelle Wendy Bouchard et des comédiens partiront à la rencontre de personnes dont l’histoire est commune avec les personnages de la série.