Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du jeudi 16 janvier 2020 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2020 à 18:35

Découvrez les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie diffusé par France 3 le jeudi 16 janvier à partir de 20h15.

Dans Plus belle la vie, Alison est tout proche de la mort, kidnappée par un complice d’Arthur, lequel lui a tiré dessus par accident. Kévin, lui, ne parvient toujours pas à effacer l’imbroglio entourant les cartes postales et qui n’est pas loin de lui coûter sa relation avec Emilie.

Résumé de l’épisode du jeudi 16 janvier

Arthur guide les Fedala jusqu’à l’entrepôt dans lequel il a séquestré Alison. À sa grande surprise, la jeune femme n’est pas présente. Abdel fait le tour des lieux et tombe sur le corps inerte et ensanglanté de sa petite amie. Le jeune homme tombe en pleurs en présence de son père. Les secours sont prévenus. À l’hôpital, Gabriel prend en charge la sœur de Mila, incapable de se prononcer quant à sa survie. Cette dernière, accompagnée de Jeanne, en veut énormément à Abdel et prévient celui-ci qu’il le payera si Alison ne survit pas. Elsa décide aussi d’employer les grands moyens. Tandis qu’Arthur avoue le meurtre de Renaud Bailly, la compagne de Karim le met en joue pendant que le père d’Abdel tente de la dissuader de commettre son geste. Bras tendu, Elsa appuie sur la détente.

Kévin, lui, essaie de faire comprendre par tous les moyens - où plutôt via tout son entourage - à Emilie qu’il ne la trompe pas avec une autre femme. Celle-ci ne croit pas que les fameuses cartes postales étaient destinées à Laetitia. Ni Tom, venu avec un bouquet de fleurs, ni Luna, joignant Emilie à la terrasse du bar, ne parviennent à infléchir les doutes de la jumelle de Léa. Quant à Ariane et Eric, ils testent leurs connaissances avant de concourir concrètement pour le grade de commissaire.