Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 13 janvier 2020 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2020 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’inédit de Plus belle la vie qui sera à suivre ce lundi 13 janvier sur France 3.

Une rivalité de taille se joue au commissariat du Mistral dans Plus belle la vie. En effet, Ariane et Eric envisagent de devenir commissaire mais il n y aura qu’une place pour deux. Tandis qu’Ariane est contrainte de recevoir les conseils avisés de Léo, Eric est beaucoup plus enjoué à l’idée de collaborer avec Blanche.

Eric et Blanche se rabibochent

Après des cours fastidieux auprès de Léo, Ariane doit faire rappel aux services de l’expérimenté flic. Pour se montrer ludique, il utilise sa passion pour le Tour de France avec les différentes épreuves de la compétition reine du cyclisme. Après Francesco, au tour d’Ariane d’être confrontée à la passion débordante du père de Barbara. Eric, lui, se présente chez Blanche avec un bouquet de roses et en ployant le genou. Dénoncé par sa rivale après qu’il ait utilisé un complice pour inventer une agression et sauver Blanche, Eric parvient cependant à convaincre l’institutrice de reprendre les cours à ses côtés. En échange, il doit intervenir dans une classe mais l’expérience sera mouvementée.

Gaëtan, retour imminent chez Boher ?

Gaëtan, lui, a quitté l’appartement de Boher. Ce dernier n’a pas accepté l’activité de drag queen de son colocataire. Au commissariat, le lieutenant fait remarquer que les agressions homophobes sont de plus en plus nombreuses et qu’il trouve ça révoltant. Une ironie pour Ariane qui lui fait remarquer qu’il a renvoyé son coloc à cause de sa différence. Le père de Lucie réalise qu’il a été trop loin. Abdel, qui a vécu plusieurs années chez les Boher, remue ciel et terre pour démasquer les auteurs du kidnapping d’Alison. L’avocat décide de mettre la pression à Anémone Vitreuil.