Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 16 septembre 2019 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/09/2019 à 18:20

À quelques jours du prime « Révélations », France 3 entamera une nouvelle semaine de diffusion du feuilleton Plus belle la vie. L’acception de la relation entre Tom et Eddie par les Belesta, ainsi que la visite d’Ariane à la blanchisserie constitueront quelques-uns des moments forts de l’épisode du lundi 16 septembre.

Ariane devient Olivia

En binôme avec Eric pour faire tomber Pavel, Ariane passe à l’attaque. Elle décide de se fournir à la blanchisserie et tombe sur le duo de choc : Max et Shine. Elle insinue venir de la part d’un « pote d’un pote » qui se prénomme Fred. Elle-même emprunte un pseudonyme en prétendant s’appeler Olivia. Si Max est méfiant, Shine ne souhaite pas cracher sur un peu d’argent et décide d’aller chercher un sachet de drogue contre 60 euros. Francesco, lui, est furieux de la passivité des policiers, estimant que le danger se rapproche pour Estelle. Abdel, lui, ne comprend pas la distance qu’Alison impose entre eux deux.

Jérôme met en garde le père d’Eddie

Jérôme fait tout son possible pour protéger la relation de son fils et son nouveau compagnon, Eddie. Conscient que le père de ce dernier est violent, il le garde à la maison et lui propose un toit. Mais au moment de passer à table, le père d’Eddie frappe à la porte. Il refuse que son fils dorme chez Tom. Si son fils est prêt à le suivre, Jérôme refuse et le met à la porte. Plus tard, les deux hommes s’expliquent. Le mari de Laetitia affirme qu’il a eu du mal à accepter l’homosexualité de Tom les premières semaines mais qu’il fallait prendre son enfant comme il était au risque de rompre tout contact avec lui.