Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 30 septembre 2019 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2019 à 18:20

Après une semaine mouvementée dans le feuilleton Plus belle la vie, marquée par l’effondrement du gymnase, la mort de Jérôme et les bouleversements au sein de la famille Bommel, une nouvelle semaine s’ouvre au Mistral à partir du mardi 1er octobre puisque l’athlétisme pousse France 3 à enchaîner les cinq épisodes de la semaine en prime time Voici les moments forts de cet épisode qui démarre à 21h05 :

Les aveux glaçants de Coralie

Le baiser donné par Coralie à Théo lors de son sauvetage des décombres continue de perturber Antoine. Le jeune handballeur visite son grand frère à l’hôpital et lui explique ce qui le perturbe ces derniers temps. Sur son téléphone, il sort la fameuse photo qui immortalise ce qui apparaît au grand jour : la liaison entre une professeur de mathématiques et son élève qui est aussi son beau-fils. Devant l’évidence, Théo continue de nier et parle d’une photo truquée. Il lui assure que lui et Coralie ne pourraient jamais se rendre coupables d’un tel acte vis-à-vis de Clément. Pourtant, quelques instants plus tard, Coralie décide de tout avouer au principal intéressé. L’ex-mari de Delphine se décompose avant d’ordonner à plusieurs reprises à sa compagne de se taire.

Alison défie Johanna

Sous les décombres, la situation se tend puisque la fausse petite amie d’Eddy, Angèle, s’évanouit, la lycéenne souffrant de diabète. Dehors, les Mistraliens ne se détendent pas. Johanna offre son soutien à Alison, dont la sœur compte parmi les personnes emprisonnées. Mais très vite, Abdel traverse la place et la discussion dévie sur l’avocat. Alison recadre Johanna et lui demande de s’occuper de ses affaires lorsque la fille de Blanche vante les qualités de son copain.