Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 12 novembre 2019 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2019 à 18:20

Au lendemain de l’épisode de Plus belle la vie diffusé un jour férié, le feuilleton marseillais signe son retour ce mardi 12 novembre sur France 3. Le retour de Valère et Théo au lycée, le rapport accablant Olivia et Joachim et les tensions au commissariat seront au cœur des scènes.

Coralie cassée par un collègue

Alors que Monsieur Baron distribue un cours de mathématiques en remplacement de Coralie Blain, les élèves sont perturbés par l’irruption de deux revenants : Théo et Valère, devenus persona non grata pour des raisons bien différentes, le professeur distille un cours de tolérance - en plus des maths - adressé à Mila, Antoine et Tom. Les deux collègues prennent place. Alors que Rochat a clairement indiqué à Valère qu’il l’avait repris à contre-cœur, Coralie essuie une réflexion de Monsieur Baron qui manie l’ironie pour évoquer la relation de sa collègue avec son élève. Antoine réfléchit à pardonner son frère.

Ariane ne décolère pas face aux derniers événements. Pour elle, la culpabilité de Manu est évidente dans l’affaire de viol le concernant. Elle ne se sent nullement concernée par la violente agression dont il a été victime. Abdel affiche son ras-le-bol tandis que Boher tente de contrer les impulsions de son ex. Le vengeur masqué, lui, fait une deuxième victime en attaquant un homme dans un parking souterrain.

Mathis impacté ?

Joachim apprend avec effroi que tout son domaine est contaminé lors d’un rapport énoncé par Clément. Lui et Olivia ne comprennent pas et décident d’enquêter. Emma et Joachim se rendent sur les lieux d’une entreprise qu’ils accusent de polluer gravement. Sur place, ils observent Céline et Claudia. Quant à Gabriel, il rassure Baptiste sur le fait que Mathis n’ait pas été contaminé lors de ses venues au domaine en raison d’une trop faible exposition mais Baptiste préférerait être rassuré avec des examens.