Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 9 août 2019 sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2019 à 18:31

Alors qu’il s’apprête à fêter son quinzième anniversaire sous la forme d’un prime time spécial, Plus belle la vie délivrera la suite de ses aventures inédites ce vendredi 9 août à 20h20 sur France 3. L’incarcération de Mirta inquiète au plus haut point le Mistral et Barbara n’arrive plus à maîtriser son comportement. De son côté, Gabriel est déterminé à confronter son père.

La capitaine Seynac démasquée

Les premiers pas de Mirta en prison sont difficiles. L’annonce de son incarcération provoque un choc au Mistral. Roland accuse Luna d’être responsable de la situation. Gabriel est de plus en plus agacé par l’attitude de son père, ce qui pousse Thomas à le mettre face à ses responsabilités. Francesco se charge d’apaiser les tensions entre Caroline et Léo. Il leur rappelle leur mission de sauver Barbara de l’alcoolisme. Patrick découvre que la capitaine Seynac est instrumentalisée par le Crédit provençal. Il l’accuse de mener une enquête à charge contre certains Mistraliens.

Luna victime de chantage, Barbara disparaît

Barbara tente un rapprochement avec Francesco. Face à une fin de non-recevoir, elle s’emporte et l’accuse d’être responsable de son état. Gabriel décide de régler ses comptes avec son père à travers une partie de paintball. Thomas est convaincu qu’il peut s’y passer un accident. Jean simule un arrêt cardiaque pour faire réagir son fils. Pendant que Karim jette son dévolu sur Fabio, Seynac exerce un chantage contre Luna. Elsa accepte de venir en aide à Abdel et Alison, tandis que Léo découvre que Barbara a quitté la maison de campagne sans laisser de trace...