Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Samia renonce à Jean-Paul, Léo et Patrick chutent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/07/2018 à 12:20

Une nouvelle semaine de Plus belle la vie s’est ouverte ce lundi 16 juillet sur France 3. Dès 20h35, les rebondissements ont intrigué 3.28 millions de Français, pour 15.1% du public âgé de 4 ans et plus. Une forte baisse par rapport à l’épisode du précédent lundi (- 3.5 points).

Dans les jours à venir, Samia demande à Jean-Paul des explications quant à son comportement auprès d’Ariane. Le lieutenant raconte l’enfance de sa compagne avec le suicide de sa mère. Eric demande aussi des comptes auprès de son amie mais celle-ci nie avoir intimidé le voisin d’Hélène. Malgré les déclarations de Jean-Paul, Samia ne pardonne pas l’inaction de son ex-mari et indique qu’il a choisi le camp d’Ariane plutôt que le sien.

Par ailleurs, Léo simule une maladie afin de manquer la journée de travail au profit du Tour de France. Au commissariat, il se munit d’une radio mais la commissaire Oliveiri est aux aguets. Finalement, il surprend Patrick dans la salle d’interrogatoire à regarder l’étape sur l’ordinateur. Envoyés en infiltration, le duo est contraint de manquer la fin de la course.