Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Tom se venge de Luis, Théo et Mila impuissants

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2019 à 10:27

Le feuilleton Plus belle la vie a livré son 3819e épisode ce jeudi 13 juin sur France 3. La chaîne publique a mobilisé 3.25 millions de Français et 15.4% de l’ensemble du public, en net regain de forme par rapport à la veille (14%).

Le baccalauréat, comme chaque année au Mistral, mobilise les jeunes acteurs du feuilleton. Dans les prochains épisodes, Tom doit se justifier auprès de ses amis après les avoir enfermés dans une classe pour leur faire rater leur épreuve de français. Leader du mouvement No Bac, le jeune homme a bien déroulé son écrit, contraint et forcé par son bourreau Luis.

Théo et Mila se rendent ainsi chez le jeune homme mais ce dernier, toujours dans un souci de les préserver, se refuse à tout commentaire. Le frère d’Antoine enterre sa relation avec son ami et lui signifie qu’il ne voudrait pas de lui, même s’il était homosexuel. Luis vient ensuite le voir mais Tom le menace avec une fourchette. Son camarade, qui constate fièrement les dégâts, repart sans demander son reste. Le demi-frère de Kévin est déterminé à réparer son erreur. Il subtilise les copies du bac dans le coffre de Blanche et s’en va les brûler dans un lieu isolé.

Cet acte aura donc la conséquence de faire repasser les épreuves à l’ensemble des lycéens, dont Valère et Luis. Ce dernier risque de très mal réagir en découvrant l’inaction de Tom.