Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Un autre gros départ après Nebout, Djawad et Nicolas...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2018 à 18:09

Il ne fait pas bon d’être un personnage masculin important de Plus belle la vie en ce début d’année 2018. En effet, une véritable hécatombe touche le feuilleton parmi les hommes. Voici un rappel des derniers départs actés et celui qui va prochainement marquer les fans de longue durée des héros du Mistral.

Djawad Sangha (David Baiot)

Après avoir causé la rupture de l’un des plus mythiques couples, Samia et Jean-Paul, l’ancien caïd a filé vers une destination exotique pour être chauffeur. Toutefois, la situation du personnage et la rupture par téléphone avec Samia laissent un goût d’inachevé et entrevoir un retour de Djawad. L’acteur a d’ailleurs confirmé que son départ n’était pas définitif.

Nicolas Berger (Bruce Tessore)

Arrivé en tant que brillant chirurgien, Nicolas a séduit les téléspectateurs et téléspectatrices et vécu une première histoire avec Coralie. Mais après s’être attaché à ce personnage, les fans l’ont craint, révélant un être sans pitié derrière les traits de l’Enchanteur. Mais après une traque de deux ans de demi, le mari de Blanche va être arrêté lors du prime du mardi 3 avril. Une fin logique mais non sans regret pour un personnage efficace, à l’humour caustique et percutant.

Patrick Nebout (Jérôme Bertin)

Le flic principal du Mistral après la mise en retrait de Léo Castelli était déjà en sursis lors du départ de son premier interprète Franck Sémonin. Arrivé sur la pointe des pieds, Jérôme Bertin a fini par convaincre les plus sceptiques mais Patrick Nebout va tomber après avoir remporté le combat de sa vie, celui contre Nicolas Berger. Une fin tragique et surprenante, surtout en apprenant le nom de son meurtrier.

En plus de ces trois départs, un quatrième va sérieusement briser le cœur des plus fidèles puisque il est encore plus ancien que Djawad pour deux mois. Un personnage d’abord affectueux, promis à une belle carrière et toujours à lutter pour que son père cesse ses magouilles. Ces derniers temps, la tendance s’est inversée puisque le père s’est sacrifié pour permettre à son fils de retrouver le droit chemin. Abdel Fedala (Marwan Berreni) va quitter le Mistral. Replongé dans les affaires en défendant un client voyou, ce dernier va l’influencer jusqu’à lui faire commettre l’irréparable malgré les avertissements de ses proches, dont Barbara et Céline. Alors que Patrick Nebout reçoit une médaille pour avoir arrêté le tueur en série Nicolas Berger, Abdel va l’abattre en place publique, ce qui va définitivement causer sa perte. Sûrement une scène qui va compter parmi les plus marquantes depuis le début du feuilleton, tant par l’identité de la victime que celle du coupable.

Les femmes n’ont pas non plus été totalement épargnées en 2018. L’esthéticienne Ève, après un changement d’actrice, était revenue pour vivre une double histoire avec Stéphane et Benoît mais le retour d’Estelle a précipité le départ du personnage. Cécilia a également disparu, tuée par l’Enchanteur avant que d’autres soient aussi sous la menace de l’assassin dont les cycles sont de quatre victimes.