Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : un divorce au Mistral avant un douloureux départ

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2018 à 14:00

Dans Plus belle la vie, les couples sont utilisés comme des marionnettes. Ils se font, font font... puis se défont, répondant à l’univers impitoyable du Mistral sur France 3. Le feuilleton, quant à lui, laisse planer les doutes quant à savoir si la Saint-Valentin est une célébration ou une malédiction.

En effet, le 14 février dernier, le mariage d’Élias et Barbara a été prononcé sur la plage, en compagnie de Mélanie, Léo, Sabrina ou encore Caroline. Malgré le cadre idyllique, les festivités sont déjà interrompues et l’alliance entre les deux époux, née d’une intrigue fantastique, mais dans le sens premier du terme, est déjà compromise.

Le professeur de français, d’abord cantonné à un rôle de technicien au sein de Scotto, a pris du galon et dispensé des cours aux élèves, dont l’organisation de débats ayant tourné aux règlements de compte. Aussi, il cache son cousin Victor, préparé à partir en Angleterre, mais lors d’une fête organisée en douce par Mila au lycée, Rochat découvre le pot-aux-roses.

Mais Élias dissimule en réalité un secret plus inavouable. Il est mêlé, de très près, aux terribles événements qui frappent Green Tech Solutions. Déjà deux morts sont comptabilisées, avec Chris Ford et le comptable prénommé Paul. Léo Castelli, le beau-père du professeur, découvrira en personne les responsabilités de l’homme dans l’affaire GTS. Ainsi, pour fuir ses responsabilités, le mari de Barbara devra quitter le pays et, par la même occasion, mettre fin à son histoire d’amour entamée il y a moins d’un an. Une fin inévitable car le comédien Marco Horanieh, interrogé par Toutelatele à l’occasion des noces, va quitter la série fin octobre, d’après les révélations du Télé Star. Le personnage joué par Léa François aura bien du mal à accepter cette rupture.