Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une évasion fatale pour Abdel, Boher et Karim ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2018 à 10:30

Ce jeudi 13 décembre, les inconditionnels de Plus belle la vie ont pu retrouver un épisode inédit du feuilleton tourné à Marseille pour France 3. Peu en forme ces derniers temps, celui-ci a réuni 3.38 millions de Français, correspondant à 13.5% de part d’audience, avec un léger regain de 0.2 point sur la précédente aventure.

Les jours à venir se concentrent sur la colère froide de Luna après le départ de Sacha afin de retrouver les bras réconfortants de Victoire. D’autant que le journaliste fait souffrir ses proches en ayant fait croire à sa mort dans un accident d’avion. Mirta vient voir sa fille et lui demande de s’apaiser et espère qu’elle ne souhaite pas réellement vendre son hôtel mais Luna l’envoie promener. Aussi, la mère de Rudy confirme à Babeth sa volonté de partir loin du Mistral. Décidée à faire table rase de son passé, elle se débarrasse des affaires personnelles de son ancien compagnon.

Dans le registre policier, Boher, Abdel et Karim organisent l’évasion du prévenu malgré les remontrances d’Elsa. Après la mère d’Abdel, c’est une seconde échappée réussie par le père et son fils. Ariane, quant à elle, est inquiète pour son homme et s’interroge au réveil sur les raisons ayant amené Boher à dormir sur le canapé. La blonde tire la sonnette d’alarme et s’en émeut auprès de sa pire ennemie Samia. Dans la scène finale, une fois dehors, le prisonnier en cavale indique à Karim et Abdel son intention de rester à Marseille alors qu’il fait brûler l’ambulance.