Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une fusillade en préparation au lycée Vincent Scotto ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2019 à 12:33

Le début d’année de Plus belle la vie est dynamité par les intrigues amenant au prime du mardi 15 janvier sur France 3. Le braquage organisé par Boher, les frères Cortez et Mathias et le faux voyage de Riva à Montréal vont occuper les prochains épisodes du feuilleton Mistralien.

Le drame de Columbine reproduit à Vincent Scotto ?

En dehors de ces deux arcs, l’arrivée d’un nouveau lycéen à Vincent Scotto perturbe le groupe d’amis constitué de Théo, Mila, Antoine et Tom. Très froid et doté d’une carrure impressionnante, l’élève a donné le ton en cours de mathématiques en déclarant qu’il n’avait pas l’intention de se présenter aux épreuves du bac, attendant sagement ses 18 ans pour s’engager dans l’armée. Mila, qui assimile déjà son camarade de classe à un « facho », est préoccupée par les intentions de celui-ci et craint qu’il ne veuille faire un massacre, en écho à la tuerie de Columbine en 1999. En fouillant son casier, les ados ont une altercation avec le futur militaire, en découvrant des revues sur les armes, confirmant à la bande leurs impressions négatives à propos du nouveau venu.

Les quatre amis doivent également se méfier du retour de Luis, sûrement animé par un esprit de vengeance après avoir été violemment attaqué en forêt. Pour l’heure, Mila a réussi à conquérir Théo bien que celui-ci ait indiqué, à la maison, ne pas être engagé dans une relation sérieuse. Tom est quant à lui jaloux par cette relation, ayant des sentiments pour son ami.