Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Valère SDF, Luna confronte Sacha, le coming-out de Riva...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2019 à 12:25 Mis à jour le 26/01/2019 à 12:31

Une nouvelle semaine de Plus belle la vie s’est clôturée sur France 3 ce vendredi 25 janvier. Le dernier épisode en date a retenu l’attention de 3.25 millions de Français et 14.3% du public âgé de 4 ans et plus. Dans les prochains jours, des retours et des secrets vont dynamiter le Mistral.

Un drame derrière Valère ?

Depuis son arrivée au lycée Vincent Scotto, Valère ne montre pas une garde-robe très diversifiée. Emmitouflé dans ses habits militaires, le jeune homme a néanmoins séduit le cœur de Mila après diverses scènes chaotiques entre eux. La raison serait dramatique. En effet, dans une scène à découvrir prochainement, le lycéen scrute le départ d’une habitante avant d’investir un garage aménagé sur lequel est posé un lit. Forcé de travailler pour payer son permis, Valère pourrait être un sans domicile fixe, expliquant également le moment où il a taxé de « bourge » sa future petite amie, ajoutant qu’elle ne « connaissait rien à la vie ».

Sacha, retour sans détour

Quelques semaines après avoir fui Marseille et fait croire à sa mort dans un accident d’avion, Sacha effectue son retour au Mistral aux côtés de Victoire, redevenue Mathilde pour l’occasion. Après avoir trahi à double titre Luna, le journaliste ne se défile pas et confronte son ex au Céleste. Par ailleurs, une conférence de presse est improvisée et Sacha avance des arguments peu crédibles quant aux conditions de sa survie.

Riva, l’heure de vérité

Les tentatives se succèdent mais n’aboutissent pas pour Riva. Le médecin ne parvient pas à révéler sa réelle existence auprès de ses parents. L’homophobie de son père Jean n’arrange pas les choses. Au cours d’une soirée entre hommes, Gabriel et son père enchaînent les verres et le mari de Thomas dévoile toute la vérité. Sur le coup, Jean en rigole, croyant à une blague.