Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Vincent sauve Céline, Gabriel humilié en public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/07/2019 à 10:10

Le feuilleton Plus belle la vie a livré un nouvel épisode ce jeudi 18 juillet sur France 3. 2.40 millions de Français ont répondu présents, représentant une part de marché à hauteur de 16%, une performance moindre en comparaison du début de la semaine.

Dans les épisodes à venir, Vincent, mis dans la confidence pour la fausse grossesse de Céline et son recours à la GPA, sauve la mise de son ex-femme lorsqu’une boisson chaude se renverse sur son ventre au bar du Mistral. Blanche et Thomas sont catastrophés mais Vincent prétexte une ceinture de grossesse pour justifier que l’avocate ne soit pas en souffrance. Il fait mine de l’emmener aux urgences. Il s’en est fallu de peu pour que la supercherie ne soit révélée. L’ancien architecte de Phénicie ouvre ensuite un débat avec Léa sur la GPA. La jeune médecin lui indique être favorable à ce principe.

Gabriel, quant à lui, a un enjeu de taille car il doit convaincre son mentor de financer un projet visant à détecter plus facilement les maladies infantiles. En pleine répétition avec Thomas, le médecin affiche une confiance aveugle en sa personne. Néanmoins, les tensions apparaissent quand il répète une dernière fois sur place devant Jeanne et Léa. Lors de sa conférence, le père de Thérèse et Baptiste perd ses moyens et se met à bégayer devant l’assistance. Son mentor perd patience et lui demande de se retirer.