Toutelatele

Plus belle la vie (spoilers) : Elias s’empare du bracelet de Barbara, Abdel et Francesco fixés sur leur sort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/12/2017 à 16:58

L’épisode 3432 de Plus belle la vie a été diffusé par France 3 ce mardi 19 décembre.

Elias a affûté son entraînement au tir avant l’opération au château du Lacydon. Sur la route de la légende de Gyptis et Protis, Barbara s’est persuadée d’avoir rendez-vous avec son destin. Jérôme, lui, a rendu une nouvelle visite à Octave et s’est photographié avec le petit garçon. Roland a été visé par une plainte, portée par Astrid, la fille d’Yves.

Ces nouveaux rebondissements ont attiré 4.63 millions de Français, représentant 18.1% du public âgé de 4 ans et plus, plaçant France 3 au plus haut en ce mois de décembre.

Dans les épisodes à suivre, Alan dévoile une mauvaise nouvelle à Barbara sur le secret de Protys. Le message déchiffré indique qu’il n’existe aucun bracelet magique ni de stelle mais un autel où Protis menait des sacrifices. Roland convie Yves à un tour d’Espagne en van, ce dernier en profite pour s’excuser de la plainte déposée par sa fille. Celle-ci renvoie violemment son père dans les cordes, déclarant qu’elle « le vomit ».

Francesco et Abdel félicitent Elias pour sa nouvelle situation avant de recevoir au même moment un sms de Barbara. Une fois tous les trois réunis, Barbara annonce aux deux hommes son intention de quitter la région. Quant à Elias, il récupère ses affaires au commissariat et Ariane lui remet le fameux bracelet, objet des fantasmes de Barbara.