Toutelatele

Plus belle la vie (spoilers) : Mirta surprise au lit avec Yves, sa fille Astrid arrive au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2017 à 15:00

Plus belle la vie a proposé un épisode inédit ce mardi 12 décembre sur France 3.

Nebout a interrogé Élodie après qu’elle se soit introduite à son domicile. S’il la juge déséquilibrée, celle-ci lui a livré une information capitale : Nicolas Berger en personne a indiqué à sa patiente que l’infirmière coupable d’une erreur médicale était Babeth, la femme du commissaire. Par la suite, Nebout a eu une franche discussion avec le chirurgien mais celui-ci a été défendu bec et ongles par Blanche. Enfin, Céline a demandé à Barbara de s’éloigner d’Abdel mais cette dernière est venue voir son ancien compagnon pour lui dévoiler la complexité de ses sentiments.

Les Mistraliens ont retenu l’attention de 4.44 millions de Français, soit 17.2% du public âgé de 4 ans et plus. Un score en très net progrès par rapport à la veille (+1.9 point).

Dans les prochaines épisodes, Luna surprend Mirta au lit avec Yves. Sa mère lui indique même que l’ami de Roland est le « meilleur coup de ma vie ». Finalement, le duo révèle la supercherie destinée uniquement à choquer la file de Mirta. Yves est nettement moins amusé quand il voit arriver sa fille Astrid. Cette dernière menace de le placer sous curatelle s’il ne rentre pas à Saint-Germain avec elle.

Quant à Jérôme, il rend visite aux enfants à l’hôpital en Père Noël. Fidèle à son air sarcastique, le docteur Berger n’apprécie pas cette venue et déclare : « Ici, ce n’est pas le Père Noël qui fait des miracles, ce sont les médecins ». Jérôme fait toutefois la rencontre d’Octave, 6 ans. Conscient de son état, le petit garçon demande une fusée pour que sa maman puisse « le voir au ciel quand il deviendra une étoile ».

Plus belle la vie (spoilers) : Barbara prise au piège par Zoltan et Mao, Alan en danger de mort ?