Toutelatele

Plus belle la vie (spoilers) : racisme et homophobie, Gabriel et Alpha se détruisent pour Baptiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2018 à 17:51

Ce mardi 9 janvier, France 3 a programmé l’épisode 3447 de Plus belle la vie dès la fin du journal de Dakar.

Franck a menti à Gabriel sur le départ précipité de Baptiste pour Paris, prétextant une volonté de rechercher une future école. Quant à Samia, en pleine discussion avec Jean-Paul, elle a reçu un appel de Djawad annonçant la fin de leur relation. Quant à Baptiste, il a de nouveau fait face à un mur en souhaitant parler à son père Alpha. Cet épisode a concentré l’attention de 4.37 millions de Français, représentant 16.9% de part de marché, un score identique à celui enregistré le lundi 8 janvier.

Dans les prochains épisodes, Thomas convie Alpha à un dîner à la maison, malgré les protestations de Gabriel. Baptiste redoute ce moment mais Emma la rassure puis elle discute avec Thérèse qui refuse de participer au repas familial. Lors du dîner, Gabriel critique la sexualité débridée d’Alpha liée à ses origines africaines tandis que ce dernier lui rappelle son incapacité à pouvoir concevoir naturellement des enfants compte tenu de son homosexualité.

Jérôme et Laetitia reçoivent un éducateur du foyer au sujet de Tom. Les tensions avec Kevin sont le principal sujet d’inquiétude. L’épouse de Jérôme redoute que le jeune homme cache ses réels sentiments. Tom tente une approche avec son demi-frère mais Kevin l’envoie promener. Enfin, Théo surprend positivement Blanche avec un exposé sur la poésie de Baudelaire, bien aidé par Elias.