Toutelatele

Plus Belle la vie : une naissance pour Emma et Baptiste, un clash pour Patrick et Babeth

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 26/09/2017 à 18:23

Ce 26 septembre à 20h50, France 3 propose une soirée spéciale Plus Belle la vie composée d’un épisode de 90 minutes et d’un documentaire inédits.

Dans un premier temps, la chaine diffuse « Naissances » , prime inédit où trois histoires de naissances s’entrecroisent. Tout d’abord, Emma et Baptiste sont trouvés sur le canapé de la maison, au petit matin par Franck. Ils sont très probablement rentrés très tard de la soirée de la veille. Tout semble normal à un détail près, Emma n’est plus enceinte. En les interrogeant, Franck constate qu’ils ne se souviennent pas des dernières heures. L’accouchement et la disparition du bébé restent un mystère.

Pour Patrick, on célèbre le jour de sa propre naissance. Tout ne va pas se passer comme prévu. L’anniversaire organisé par sa femme va se retrouver en concurrence avec celui préparé par ses collègues, en compagnie d’Anne. Quand Babeth découvre la supercherie, elle se pose de nombreuses questions sur la relation qui existe entre la commissaire et son mari.

Pour sauver Massilia News, Eugénie est prête à tout. Pour cela, elle va devoir plaider sa cause auprès des Signac, un couple de riches investisseurs. Comme il lui faut apparaître en couple, elle convainc Benoît de se faire passer pour son mari. Mais Marc Signac et Eugénie tombent amoureux.

Cet épisode est suivi à 22h30 du documentaire « Dans les secrets de Plus Belle la vie : Les bébés-couples » , présenté par Wendy Bouchard, en compagnie de Pauline Bression (Emma) et Bryan Trésor (Baptiste). Ils vont partir à la rencontre de trois familles. Suite aux témoignages de ces jeunes parents, le public pourra découvrir comment ils ont vécu le bouleversement d’une naissance, à l’image d’Emma et Baptiste, les personnages de la série.

Pour rappel, le 20 décembre, dernier France 3 a diffusé un prime de Plus belle la vie intitulé « Si Noël m’était conté » devant 4.37 millions de curieux, soit 16.6% de part de marché. Juste après, en seconde partie de soirée, la chaine a proposé le documentaire « Les secrets de Plus belle la vie : La magie continue ». De quoi attirer 2 millions de téléspectateurs, soit 11.7% du public.