Toutelatele

Plus belle la vie : morts, retours, ruptures... les moments forts de l’année 2019 [VIDEO]

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/12/2019 à 13:02

Le Mistral s’est embrasé tout au long de cette année 2019 dans Plus belle la vie. Les familles Belesta, Malkavian, Chaumette ou encore Marci ont été fortement impactées par les événements déroulés ces douze derniers mois. Toutelatele vous propose de découvrir sept temps forts de cette année.

L’accident de Luna

En accompagnant son ex Sacha Malkavian dans une voiture piégée, Luna a perdu l’usage de ses jambes. Depuis, elle est en rééducation et vient de trouver l’amour grâce à une équithérapie. Elle a même pardonné le journaliste tombé dans les bras de Victoire.

Le casse de la banque

Escroquée par une assureuse véreuse tandis qu’elle était sous morphine, Luna a décidé de se venger en braquant le crédit provençal. Malheureusement pour elle, Karim Fedala avait d’autres soucis et notamment celui de payer la rançon pour libérer Elsa.

La disparition du salon d’Estelle

Max et Shine ont transformé le salon d’Estelle en une blanchisserie qui a fait éclore une activité de trafiquants de drogue. Après les événements, l’esthéticienne n’a pas souhaité reprendre son activité. Désormais, Hadrien Walter utilise les lieux en vue des municipales.

Alison quitte Mathias

Revenu à Marseille après la trahison des Fedala, Mathias entendait bien récupérer Alison. Mais la jeune femme est tombée amoureuse de l’avocat et n’a pas souhaité renoncer à lui. Elle ne lui a signifié leur rupture qu’au moment où le fugitif est monté dans le bus pour quitter le pays.

La mort de Jérôme Belesta

Le dernier prime du feuilleton s’est concentré sur l’effondrement du gymnase. Jérôme, supposé accidenté, a été en réalité assassiné par Arnaud Mougin qui ne souhaitait pas prendre le risque d’être reconnu par le mari de Laetitia alors qu’il entreprenait une vengeance contre Sacha Malkavian.

Le retour d’Arnaud Mougin

Le diabolique mari de Claire, d’abord associé à Pavel dans les rumeurs, a choqué son monde en avouant le meurtre de Jérôme. Il a fini par kidnapper Laetitia avant d’échouer dans sa volonté de tuer Sacha. L’occasion d’apprendre qu’Océane était dans un hôpital psychiatrique aux Etats-Unis.

Eugénie Grangé à découvert 

Dans l’intrigue de cette fin d’année qui a vu le retour de Ninon, Eugénie s’est transformée en une tatoueuse vengeresse après avoir été violée par un footballeur professionnel. Sa dernière victime, Vincent, s’est entretenu avec la journaliste réclamant que cette mystérieuse tatoueuse soit poursuivie et condamnée.

Pour se souvenir du bon vieux temps, les moments forts de l’année 2018

Les moments forts de Plus Belle la vie en vidéo