Toutelatele

Plus belle la vie : viol, tueur en série, relation avec son beau-fils Théo... Coralie vit l’enfer au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2018 à 13:07 Mis à jour le 05/12/2018 à 13:09

Ces dernières semaines, la famille Bommel est revenue au centre du jeu dans le feuilleton Plus belle la vie. Quelques mois auparavant, les téléspectateurs de France 3 avaient momentanément quitté une famille apaisée, touchant le bonheur du bout des doigts, après la délicate transition dans l’esprit de Clément sur la crise identitaire de sa fille Clara, devenue Antoine. Seule ombre au tableau, les deux frères avaient participé au drame ayant failli coûter la vie à Luis, dont l’attitude taiseuse laisse présager une cinglante réplique à son rétablissement.

Coralie / Théo / Clément, le trio de la discorde

Théo, pour sa part, a flirté avec Mila après avoir été en couple avec Mélissa. Mais des sentiments à l’égard de sa belle-mère Coralie sont très vite apparus et l’adolescent s’est efforcé de rappeler son ex pour les combattre. Une drôle de tournure en se remémorant les premiers échanges houleux entre l’élève de seconde et sa prof de mathématiques, qui l’a giflé lorsque l’insolent lycéen a feinté d’uriner dans son sac. Ne pouvant plus lutter face à l’amour ressenti pour sa belle-mère, Théo a décidé de tout avouer à celle-ci en se rendant au rendez-vous fixé en personne par Coralie à son admirateur secret. Cette dernière, rechignant à accepter cette situation, - d’autant plus insoutenable qu’elle et Clément projettent de faire un enfant -, l’a finalement aggravée en répondant favorablement aux avances de son beau-fils. Le coup risque d’être rude pour les Bommel, surtout que le fils aîné entend vivre une relation durable avec la compagne de son père.

La relation entre un élève et son professeur n’est pas unique sur le petit écran : Maxime et Clémentine (Demain nous appartient, TF1) partagent une relation similaire, mais celle au Mistral est dramatisée parce qu’elle concerne deux membres d’une même « famille », et parce que Théo, récemment majeur, est plus jeune de 15 ans que sa belle-mère. Coralie se rend coupable d’un point de vue moral, mais cette intrigue autour de l’amie de Blanche n’est pas la seule, autour de sa vie privée, ayant marqué le Mistral au fer rouge.

Viol et meurtres

En février 2016, un collègue de Coralie, Mathieu, se lance dans une opération séduction. La jeune femme n’est pas indifférente au charme de celui-ci et finit par céder. Plus tard, il lui offre des sous-vêtements et lui donne rendez-vous le soir. Prise d’une migraine, Coralie refuse de se prêter au jeu mais Mathieu la fait boire et insiste avant de lui imposer une relation sexuelle. La scène, violente, est d’autant plus marquante que l’auteur ne sera jamais puni et quittera le lycée Vincent Scotto comme si rien ne s’était passé.

Aussi, la vie sentimentale de la jeune trentenaire est passée par une relation encore plus glauque puisqu’elle a été en couple avec Nicolas Berger, l’Enchanteur. Lorsque la première série de crimes a plongé le Mistral dans l’angoisse, l’enseignante a accusé son homme, troublée par son comportement et les coïncidences. Au final, il avait été innocenté avant d’être démasquée bien plus tard par le commandant Nebout et Johanna. Après avoir quitté Coralie, Nicolas avait épousé Blanche.